Après la recette de cannelloni d’aubergines, je reviens avec une recette dont l’ingrédient principal est encore une fois…l’aubergine!
C’est une autre recette signée Minimalist Baker, qu’est-ce que vous voulez, son blog regorge de super recettes qui ont l’air délicieuses toutes autant que les autres, difficile de résister!! C’est la deuxième fois que je fais ces spaghettis et c’est toujours aussi bon! Niko qui n’est pas un grand fan d’aubergines adore cette recette! C’est donc husband approved comme diraient les anglophones 😉
Ingrédients (100% bio bien sûr !)
Pour les aubergines
- 1 aubergine de taille moyenne
- 35g de farine quelconque (j’ai utilisé blé complet)
- 115g de chapelure (elle utilise la marque Panko mais je n’en trouve pas ici)
- 1càs de levure nutritionnelle (ici levure de bière car je n’avais plus de l’autre)
- 1càc d’origan en poudre
- 1/4 càc de sel
- 100ml lait végétal (j’ai utilisé du lait de riz)
- 1càc de fécule de maïs
Pour les spaghettis
- 1 pot de 350g de sauce tomate à laquelle on rajoute un peu d’origan séché et d’ail en poudre (on utilise la “tomate frito” en Espagne)
- 225g de Spaghettis
- Parmesan végane pour décorer
Préparation
- Coupez vos aubergines en rondelles d’environ 3-4mm.
- Salez les rondelles d’aubergines des deux côtés et mettez-les dans une passoire dans l’évier pendant 15 minutes pour enlever l’excès d’eau et qu’elles soient moins amères.
- Rincez les tranches d’aubergines salées et les faire sécher entre deux torchons (ou un grand torchon replié). Appuyez bien pour que cela absorbe un maximum d’eau.
- Pendant que les aubergines “sèchent”, préchauffez le four à 180º.
- Préparez les “stations” pour la panure. Dans un premier bol mettez la farine, dans un second bol, mettez le lait végétal et la fécule de maïs. Dans le troisième bol, mélangez la chapelure, la levure nutritionnelle, le sel et l’origan.
- Lorsque les rondelles d’aubergines sont sèches, trempez-les tour à tour dans la farine, puis le lait et enfin la chapelure.
- Déposez chaque tranche sur votre plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Une fois que toutes les rondelles sont faites, faire cuire (à 180º) pendant 20 minutes. Selon votre four, cela prendra peut être un peu plus ou un peu moins de temps.
- Pendant que les aubergines cuisent, faites bouillir de l’eau pour vos pâtes.
- Au bout de 15 minutes de cuisson des aubergines, je mets les pâtes dans l’eau car elles cuisent en 8 minutes et je veux qu’elles soient prêtes quand les aubergines sont finies. Après il faut que vous vous arrangiez selon le temps de cuisson de vos pâtes.
- Au bout de 20 minutes, sortez les aubergines du four.
- Versez de l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les rondelles pour qu’elles soient dorées et croustillantes. Vous n’êtes pas obligés de passer par cette étape mais je pense que sans ça, cela sera moins bon!
- Egouttez vos pâtes et servez les dans les assiettes. Versez la moitié de sauce tomate (chauffée au préalable) sur chaque plat et mettez la moitié des rondelles par dessus.
- Saupoudrez les aubergines de parmesan végane et servez!
- Enfin comme toujours pour finir, RÉGALEZ-VOUS!!
Pas de commentaire