Me revoilà avec un autre article sur le Bullet Journal pour vous présenter mon nouveau carnet et vous donner l’opportunité d’en gagner un pour noël 🙂
À la recherche d’un carnet plus écologique
Comme je vous disais dans mon article de préparation du mois de décembre, je suis arrivée à la fin de mon carnet actuel. C’était un carnet officiel Bullet Journal de la marque Leuchtturm1917 A5. J’ai vraiment adoré ce carnet, il est très pratique puisque fait pour le BuJo, les pages sont numérotées et même si on pouvait deviner les dessins d’un côté à l’autre du papier, les feutres ne traversaient pas.
Au moment d’acheter un nouveau carnet, je me suis dit que ce serait bien de chercher un carnet plus en accord avec mes valeurs. Nous avons complètement changé nos habitudes pour plein de choses (alimentation, vêtements, maison…) mais pour ce qui est de la papèterie et affaires de bureau je ne m’étais pas encore penchée dessus, c’était donc l’occasion!
Après avoir fait quelques recherches, je suis tombée sur un magasin Etsy, EnglishCountryPaper et en lisant la description des carnets, j’ai su que c’était un carnet comme ça qu’il fallait que j’achète!
Pourquoi j’ai choisi le carnet English Country Paper?
English Paper Co a été créée en 2016 par Marisa Sundin et n’avait à la base qu’une collection de carte de voeux mais c’est rapidement devenue la première société durable de carnets, cahiers, agendas et cartes de voeux.
Ce carnet est fait avec du papier de banane. Le papier de banane est un papier tacheté superbement fait-main avec des peaux de bananes et d’autres sous-produits de l’agriculture. Aucun arbre n’a été coupé pour créer ce papier. Chaque carnet est relié avec une couverture souple recyclée à 95% et comporte 40 pages. C’est un carnet écologique et durable, vous comprenez donc mon choix!
Qu’est-ce que je pense de ce carnet?
J’ai donc préparé ce carnet pour qu’il soit mon Bullet Journal 2018. Contrairement au carnet officiel, il est complètement vierge, il faut donc tout faire soi-même. C’est sûr que c’est plus pratique d’avoir tout déjà rempli mais le point positif est qu’on peut le personaliser comme on veut. Même si j’aimais beaucoup la facilité de mon Leuchtturm1917, j’ai beaucoup aimé faire toutes les pages moi même! Je dirais que le plus pénible est de numéroter les pages, le reste c’est vraiment cool!
Au niveau de l’épaisseur de papier, au toucher, ça a l’air pareil que le Leuchtturm1917. Je n’ai pas utilisé de stylos plume pour le moment mais mes stylos Tombow et les stylos Staedler n’ont pas traversé d’une page à l’autre. Par contre avec les feutres Tombow, lorsque je suis passée plusieurs fois au même endroit, cela a un peu traversé (voir photo).
L’espacement des points est beaucoup plus grand que ceux du Leuchtturm1917 (voir photo), il y a 9 lignes horizontales et 23 lignes verticales. Certaines pages ont une ligne en moins, la beauté du fait-main!
Pour finir il est légèrement plus grand que le Leuchtturm1917 mais est plus maniable puisqu’il a une couverture souple.
En conclusion, même s’il y a quelques inconvénients, je suis quand même super contente de ce carnet et le fait qu’il soit écologique, respectueux de l’environnement, zéro déchet fait très vite oublier le reste!
Je ferais prochainement un article pour Janvier 2018 où vous pourrez voir d’autres photos 🙂
Concours: Remportez un carnet English Country Paper!
Du coup je suis tellement contente d’avoir trouvé un carnet qui correspond à mes valeurs que j’ai contacté Melisa et on vous propose d’en gagner un pour que vous puissiez tester!
Pour tenter votre chance, rien de plus simple:
- Suivre mon compte Instagram ainsi que le compte de English Country Paper.
- Laissez un commentaire sur le post du concours sur Instagram en taguant une personne qui pourrait être intéressée par le concours.
- Par ici pour participer!
Pas de commentaire